Une famille Un monde

Mais qu'est-ce qu'on fait là ?

Mea Culpa

Par décision du tribunal de El Clafate – Argentine, le site unefamilleunmonde.com ainsi que son principal rédacteur ont été reconnus coupables de diffamation à l’encontre de Florent Pagny pour avoir insinué que la Patagonie est une terre d’accueil pour les « mauvais chanteurs français ». Ils ont été condamnés à verser chacun un peso symbolique à la famille dudit chanteur.

Le jugement nous attendait à notre retour à l’auberge de jeunesse de El Calafate. Evidemment, ça fait mal mais il faut bien reconnaître que j’ai été un peu trop sarcastique sur ce coup-là. Mais c’était juste pour essayer de vous arracher un sourire en cette sombre période de concombres tueurs. Et je jure que quand je disais que « tout est grand et vide », je ne pensais pas à Mr Pagny mais bien à l’immensité de la Patagonie. Je m’excuse donc platement (c’es le cas de le dire) auprès de sa famille et de tous ses fans qui ont injustement vu en moi un provocateur trop occupé à admirer le paysage pour juger convenablement de la qualité de la variété francophone. D’ailleurs, en guise de prolongation de peine, j’infligerai à ma personne ainsi qu’à toute ma famille l’écoute des oeuvres complètes de Mr Pagny durant les 2000km que dureront notre lente remontée vers Bariloche. Soyez convaincus qu’après ça, je pèserai mieux mes mots dans les prochains articles.

Précédent

La vie à 120 km/h

Suivant

Fin de voyage, fin du monde ?

  1. Maxence

    C’est qui Florent Pagny ????????????

  2. Bah, un type qui manque d’humour à mon avis.

  3. papy mamie d'Ancier

    Lui aussi il lui arrive de déraper.

    Dans une émission de Chérie FM, Florent Pagny déclare d’ailleurs préférer vivre à Miami parce que « Un jour ton môme il rentre à la maison et se met à parler rebeu. C’est pas possible (…) le verlan encore, tout va bien, mais là il n’y a pas de raison ».
    Le Conseil représentatif des associations noires de France a qualifié ces propos de
    « dérapage raciste ». Dès le lendemain sur RTL, le chanteur s’excuse : « Je tiens à m’excuser si j’ai blessé, choqué, offensé des gens. Moi raciste, c’est l’antipode de ce que je peux être

  4. Ingrid

    « D’ailleurs, en guise de prolongation de peine, j’infligerai à ma personne ainsi qu’à toute ma famille l’écoute des oeuvres complètes de Mr Pagny durant les 2000km que dureront notre lente remontée vers Bariloche. »

    Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!
    Vous n’en sortirez pas vivant !

    Une petite leçon pour Mr Pagny :

    Les musiciens

    Un jour ici, un jour ailleurs,
    Un jour on rit, un jour on meurt.

    Refrain
    On est les musiciens,
    On est les baladins.
    On se balade en ce jardin
    Fleuri de joie et de douleur.

    Oiseau de nuit un peu moqueur,
    Faiseur de pluie, parfois menteur.

    Refrain

    Amour, ami, amant de coeur,
    Bonsoir, merci, et sans rancoeur.

    Refrain

    Un jour ici, un jour ailleurs,
    Un jour on rit, on jour on meurt.

    Refrain

    On est les baladins
    On se balade en ce jardin
    Fleuri de joie et de douleur.

    Georges Moustaki

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén