Juin 2011

Lettre à l’école du 1er juin 2011 :

Chère école,

Au mois de mai, nous sommes allés sur l’île de Chiloé 3 semaines et demi. Nous avons passé beaucoup de temps à regarder les marées qui montaient et qui descendaient.  Nous sommes rentrés en Argentine avec le bus parce que la frontière est un col et qu’il était enneigé. Nous avons décidé de prendre une voiture pour découvrir le sud de la Patagonie. Ce n’est pas possible avec nos vélos parce qu’il peut y avoir des grosses rafales de vent et parfois de neige. La Patagonie sud est un grand désert.

Le 1er juin, nous sommes allés voir un glacier : c’est beaucoup de glace bleue qui descend dans les vallées froides de la montagne et si on a de la chance, on peut en voir des bouts qui tombent dans le lac. Il est immense à droite comme à gauche et a beaucoup de pics de glace au-dessus. Quand la glace tombe dans l’eau, ça fait beaucoup de bruit.

A bientôt,

Zoé

Mes poésies pour le mois de juin :

 

QUAND LE CHAT

Quand

Le chat

Met ses

Chaussettes,

 

C’est la fête

Aux souricettes.

 

Quand

Le chat

Joue au

Cerceau,

 

C’est la fête

Aux souriceaux.

 

Jean-Luc MOREAU

 

LE CHAT ET LE SOLEIL

Le chat ouvrit les yeux,

Le soleil y entra.

Le chat ferma les yeux,

Le soleil y resta,

 

Voilà pourquoi, le soir,

Quand le chat se réveille,

J’aperçois dans le noir

Deux morceaux de soleil.

 

Maurice CARÊME

Mon journal :

Désormais, Zoé n’écrit plus quotidiennement son journal, mais publie en page principale du blog de petits reportages.

Le 1er, « Voyage en Patagonie Sud » (période du 28 mai au 12 juin), a été écrit en commun avec sa petite soeur Mahaut. Il est visible en page principale du blog (article publié le 17 juin).

Un second article, qui concerne l’éruption du volcan Puyehue au Chili, sera bientôt en ligne.

Nous avons passé une bonne partie du mois de juin à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Je vous raconterai tout cela dans un prochain article !

Le 5 juillet, nous prenons la mer pour rejoindre l’Europe …

A très bientôt, Zoé

4 réflexions au sujet de « Juin 2011 »

  1. coucou a tous le monde moi je viens a vos nouvelles depuis la derniere fois je vais tres bien je vous attends avec pied ferme de votre retour en france car l’ecole va sur sa fin ………….. je vous fais de gros bisous a tous le monde a bientot elise millet perrin

  2. Ma p’tite, grande Zoé,

    je ne devrai pas te l’écrire mais je vous dis quand même que nous vous attendons avec impatience.

    nous venons de passer une quinzaine de jours avec Mario et Marianella que vous avez connus à Cuzco. Nous avons eu un train d’enfer: visite de Lyon en 3 jours, descente sur Donzère chez Tonton Biboune 2 nuits , une journée à Avignon avec Mayline qui a pris le train pour la première fois, puis tour de France avec tes grands parents, Nicole et André, nous avons beaucoup ri et nous avons pensé à toi qui parlait bien espagnol: tes deux grands mères ont fait des efforts; ton papy André nous a bien organisé deux étapes du tour de France dans les Alpes: c’était la fête, surtout à l’alpe d’huez; puis direction Paris avec l’arrivé du tour sur les champs élysés, puis 3 jours et demi de visite de Paris: bref, une quinzaine réussie.

    je vous donnerai des détails de vive voix bientôt.

    GROS GROS BISOUS

    Mamymoune et papypoune

  3. Joyeux anniversaire Zoé !!!
    9 ans ça se fête !
    Nous pensons fort à toi en ce jour en espérant que tu t’amuses comme il se doit avec ta petite soeur. Gros bisous de nous 4 !

    Les Apharel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.