La fête du livre

Ce voyage alimente depuis 4 ans de multiples discussions et provoque de nombreuses rencontres. Que ce soit par l’intermédiaire de notre site, de conférence ou bien au sujet du livre, c’est toujours avec le même plaisir que nous échangeons nos expériences, nos photos ou bien juste quelques mots.

au Gray des mots

Habitué à répondre aux solicitations par e-mails, je le suis moins dans le cadre d’un salon du livre. Mais les organisateurs de cette première édition à Gray ont eu la gentillesse de m’accueillir (et quel accueil !) et m’ont permis de venir poser mes cartons dans ce qui a été ma ville de jeunesse.

Loin de l’ambiance austère de certains salons, il y avait à Gray tous les ingrédients pour un week-end réussi : une préparation soignée, une diversité de sujets bienvenue, une vente de livre d’occasion qui remporte un vrai succès populaire et de multiples activités qui donnaient à cette manifestation un côté presque festif comme en a bien besoin le livre.

Au coté de Bob Morane et pas loin de James Bond, nous avons parlé Amérique latine, humanité, enfants, découvertes et livres. Qu’espérer de mieux ? Une nouvelle édition dès l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.