Une famille Un monde

Mais qu'est-ce qu'on fait là ?

Soutiens

Sponsors :

C’est la rubrique que l’on retrouve dans tous les sites de voyage au long cours et c’est aussi le conseil que l’on nous donne le plus souvent : «il vous faut des sponsors».
Nous avons choisi de ne pas chercher de sponsors pour différentes raisons :
– ce voyage est le nôtre et nous ne voulons subir aucune contrainte extérieure.
– nous voyageons pour notre plaisir et nous ne voulons pas nous trouver de prétexte pseudo-humanitaire pour détourner vers nous de l’argent qui serait bien plus utile dans les mains d’associations et d’ONG qui sauront l’utiliser.
– nous voyagerons à l’aide de nos propres économies et de la générosité de quelques-uns !

Par contre, nous sommes ouverts à des partenariats avec des entreprises qui partagent les mêmes valeurs que nous et nous font profiter, dans leur domaine respectif, d’avantages financiers.

Le magasin Au Vieux Campeur a répondu présent et soutient notre projet dans le cadre de leurs aides aux expéditions. Nous les remercions.

La Mairie de Rignieux-le-franc nous fait figurer en première page de son site internet.

Merci également à Fabien du magasin Vélonaute à Lyon qui nous a trouvé la notice (en allemand !) de réglage de parallélisme de notre remorque alors même que ce n’est pas lui qui nous l’avait vendue. Merci pour son efficacité à trouver à peu près tout ce qu’on lui demande.

Logistique :

Un voyage au long cours comme celui-là ne se fait pas sans l’aide de précieux amis, qui à leur façon participent à la grande aventure :

PASCAL – Super secrétaire général en chef

 

 

 

 

 

C’est lui qui assurera la lourde tâche de gérer tout notre courrier et de réaliser les passionnantes tâches administratives en notre nom. Accessoirement, il nous prête quelques mètres carrés de son château pour entreposer une partie de nos affaires. Il ne sait pas encore ce qui l’attend !

INGRID ET DAVID – Soutien psychologique et diffusion de l’information

Toujours au courant de chacune des étapes de préparation du voyage, ils nous encouragent et permettent à tous les habitants de Meximieux de 7 à 77 ans d’être informés de notre départ imminent. Les soirées pizzas vont nous manquer…

HELENE ET BRUNO – Entretien murs et pelouses

Voisins plus que locataires, ils ont pour mission de faire vivre la maison de Rignieux-le-Franc pendant notre absence. Ils ont passés sans encombre les tests de recrutement les plus difficiles (tonte de l’herbe sous la pluie, réparation d’un barbecue sans assistance, etc…).

NOS PAPAS ET MAMANS -Père et mère courage

Ils cachent du mieux qu’ils le peuvent leur inquiétude de nous voir partir ainsi avec les enfants. Il devraient pédaler à nos côtés quelques temps. Ne vous faîtes pas de soucis, le monde est plus accueillant qu’on veut nous le faire croire.

ET CEUX QUI NOUS ONT DEJA FAIT LA PROMESSE DE NOUS ACCUEILLIR

Ils sont déjà plusieurs à avoir répondu positivement à notre projet et à être prêt à nous héberger le long de la route. Merci d’avance à tous ceux que nous rencontrerons et avec qui nous partagerons un peu temps. Muchas gracias amigos !

  1. Ingrid

    Excellent le soutien !!!
    J’espère que vous publierez des photos avec vos parents lorsqu’ils pédaleront avec vous.
    Plus que 4 jours… enfin je ne sais pas si je fais bien de le dire,ça n’est plus du soutien, ça devient de la pression !!!
    Vous n’êtes pas encore partis et vous nous manquez déjà !!! Bisous à la familycycloaventurière…
    Va falloir vous trouver un nom !!

  2. Yves

    Allez papy Tonio tâche de suivre le mouvement
    et fais de grosses bises aux 2 poupées
    Yves

  3. David

    Salut les globe-trotteurs,
    Vous faites bien de pédaler en Amérique du Sud à l’heure qu’il est car dans notre bon vieux département de l’Ain, l’hiver s’est installé en avance et les luges sont de sortie.

    Carine, j’ai fait partir un colis rempli de « Pot Belge » pour t’aider a franchir les cols.

    Bisous à vous 4
    Soyez forts

  4. Marion

    Salut à vous 4 !
    Carine je profite de la sièste de ma pépette pour t’écrire car il y a un haras/centre équestre (?) qui ouvre en janvier 2011 et devines ou !…. à Rignieux !!! et oui!!!! quand j’ai vu le panneau j’ai tout de suite fais des plans pour votre retour…. A part ça je prend un peu de soleil grace à vos photos magnifiques, chez nous il faisait -2 ce matin. Bises et bonne pédalette les courageux

  5. Famille MILLOUR

    Les voisins du guillon vous soutiennent et pensent souvent à vous!!! Votre aventure nous donne bien envie , et les photos nous font bien réver!!
    Bravo pour votre courage et gros bisoux aux filles

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén