Plus qu’une semaine avant le départ et nous continuons à avancer dans les préparatifs. Le premier avion est réservé. Nous partirons le 12 août de Barcelone pour rejoindre Bogotá puis Quito en à peine 13h de vol. Ce qui nous laisse plus d’un mois pour faire le trajet entre Rignieux-le-Franc et Barcelone à vélo bien sûr. Ça nous donnera pas mal d’occasions d’aller nous baigner, de rencontrer quelques amis sur le route avant de nous retrouver pendant plusieurs mois entre 2000m et 4000m d’altitude.

Nous sommes actuellement à la recherche de contacts à Barcelone et à Quito pour nous héberger et nous faciliter les transferts entre aéroports et centre-ville. Internet se révèle à nouveau être un outil extraordinaire de rencontre entre cyclotouristes partout dans le monde (mais comment faisait-on avant ?).

Pour ceux qui veulent plus de précisions sur le trajet que nous projetons de suivre depuis Quito : prendre une mappemonde, placer un doigt sur l’équateur, un autre sur ushuaïa « fin del mundo » et nous imaginer sur nos vélos suivre la Cordillière des Andes pendant 8275 km. Plus modestement, en fonction des climats rencontrés et de nos envies, il est possible que l’on s’arrête à Santiagao de Chile pour partir vers d’autres aventures (Sydney) vers le mois de février.

Cette semaine, nous terminons nos cartons et nos vaccins et nous trouvons le temps d’inviter les amies de Zoé à une dernière rencontre avant le départ. Merci de votre présence !

Le bonheur est dans le jardin